Dans le monde de Francis Méan le bleu ardoise, le grenat, le jaune solaire et les couleurs lourdes de chaleur dominent. Ce ne sont que jardins, bords d’étang, vallons et forêts pleins de battements d’ailes. C’est un univers pour amoureux avec des paysages plus suggérés que décrits et qui baigne dans une réalité poétique.
Anita Nardon dans 50 Artistes de Belgique, volume 4.
PEINTURES À L’HUILE SUR TOILE
Francis Méan emploie des sentiments que nous pouvons tous ressentir et des mots que nous pourrions tous dire. Le tout n’est en effet pas tant de découvrir (pourtant déjà pas si mal). Ce dont il ne parle pas, c’est des découvertes qu’il nous fait faire à nous. En nous permettant de plongeant nos regards à travers les fenêtres que sont ses tableaux, il nous fait découvrir un monde unique .
Guilio-Enrico Pisani dans » Zeitung Letzeburger Vollek, 25/09/2007
Sorry, no posts matched your criteria.
Le livre « Historische Canon van Leuven » est une première et donne un aperçu des événements les plus importants dans l’existence millénaire de la ville.
L’auteur est l’historien Edward De Maesschalck. Dix peintures de Francis Méan sont reproduites dans le livre. Les bénéfices de la vente du livre et des peintures iront à des œuvres caritatives, plus précisément à « Stapje in de wereld », une association qui lutte contre la pauvreté infantile.